Cela fait quelque temps que vous discutez avec une personne sur un site de rencontre gratuit. Justement, l’avantage de ce genre de plateforme est qu’elles vous permettent de mieux vous connaître avant de passer au premier rendez-vous. À ce propos, à quel moment est-ce qu’il est possible de passer du virtuel à la réalité ?
Une étape délicate à franchir
Il est utile de noter que la finalité d’un site de rencontre sérieux est de permettre à deux personnes de se parler face à face et de partager différentes choses ensemble. Toutefois, dans l’univers virtuel, tout a tendance à aller très vite. D’ailleurs, les codes ne sont pas les mêmes que pour une rencontre dans la vraie vie. C’est vrai qu’on a tendance à se livrer plus vite et plus en profondeur sur les plateformes de rencontre. En effet, ces dernières engendrent moins de pression et moins de stress.
Au final, il suffit de quelques échanges pour avoir l’impression de connaître l’autre depuis des années. De même, on sent plus intime, voire amoureux d’une personne qui était une parfaite inconnue il y a encore quelques jours. Toutefois, il convient de ne pas s’emballer, car le virtuel est généralement différent de la réalité.
Certaines personnes sont d’ailleurs impatientes de rencontrer leur partenaire en chair et en os. Tandis que d’autres ont peur du regard de l’autre et continuent de converser virtuellement pendant des mois, voire une année.
Quand décider de se rencontrer ?
Il est toutefois recommandé de décider de passer au plus vite du virtuel au réel avec les sites de rencontre. En effet, ce genre de plateforme n’est pas destiné à créer des relations amoureuses de façon virtuelle. Il s’agit juste d’un moyen pour créer des opportunités et vous permettre de trouver les personnes qui sont susceptibles de vous intéresser.
Il est important de noter que l’univers virtuel peut parfois représenter un frein au monde réel. Il est vrai que certains peuvent dépasser leur timidité et leur crainte derrière l’écran. Or, si l’alchimie prend forme en ligne, on craint souvent de détruire la magie par une rencontre physique.
Par conséquent, il est conseillé de ne pas faire trop durer les échanges. De cette façon, on évite la déception au cours du premier rendez-vous. Et même s’il n’est pas possible de programmer rapidement une rencontre physique, vous pouvez utiliser la technologie. Il s’agit notamment de Facetime ou de Skype qui vous permet de vous faire une première impression, en attendant une vraie rencontre.
Quel est donc le moment idéal ?
D’emblée, il est utile de noter qu’il n’existe pas de moment idéal pour organiser une rencontre physique après des échanges sur le site de rencontre sérieux. Vous devez plutôt chercher la réponse en vous-même.
En effet, vous devez vous demander si vous connaissez suffisamment votre interlocuteur et si vous vous êtes suffisamment dévoilé à lui. Bien sûr, il faut préserver un peu de mystère que l’autre pourra découvrir au fur et à mesure de vos rendez-vous.
Il appartient donc au couple de déterminer quand il souhaite enfin passer à une rencontre physique. Cela dépend en grande partie de l’intensité de vos échanges, de leur fréquence, ainsi que de vos impressions personnelles.
Ainsi, il est possible que vous décidiez d’organiser un rendez-vous au bout d’une semaine, d’un mois ou de six mois après des échanges sur un site de rencontre gratuit. Il est d’ailleurs normal que vous ressentiez un peu d’angoisse ou de la peur. Vous craignez de décevoir l’autre, de ne pas lui plaire, de voir le charme se rompre.
Mais tôt ou tard, il sera temps de le rencontrer ! Alors, pourquoi perdre un temps précieux où vous pourriez être heureux à deux ? D’ailleurs, il faut savoir qu’une rencontre physique ne débouche pas systématiquement à une relation amoureuse ! Considérez plutôt qu’il s’agit d’une occasion de mieux vous connaître, dans des conditions optimales par rapport à des échanges virtuelles.