Catégories
Nos conseils

Pourquoi utiliser un site de rencontre pour séniors

Beaucoup ont l’impression que les sites de rencontre ne sont pas adaptés pour les séniors, notamment car ils seraient rebutés par l’utilisation de la technologie ou attachés à un mode de rencontre traditionnel. Rien n’est moins vrai, découvrez pourquoi

On a l’habitude d’entendre dire que l’amour n’a pas d’âge. C’est particulièrement vrai pour les séniors qui ont aussi besoin d’aimer et de se faire aimer. D’après une étude récente, 63 % des personnes âgées en France souhaitent retrouver une vie amoureuse. Elles peuvent désormais compter sur les sites de rencontre pour les séniors.

Vaincre la solitude après 50 ans

Les dernières statistiques font état de plus 9 millions de célibataires âgés de plus de 50 ans. Et la grande majorité d’entre eux sont prêts à rompre leur solitude et à tomber amoureux. D’ailleurs, ils n’hésitent pas à se servir de la technologie pour trouver l’âme sœur. Outre les applications dédiées aux rencontres, il existe également des sites de rencontre qui s’adressent spécifiquement aux seniors. Ces derniers peuvent être classés en 2 grandes catégories, à savoir les plateformes payantes et celles qui sont gratuites. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que les chances de rencontrer votre âme sœur sur un site payant sont plus importantes sur un site de rencontre payant pour sénior que sur son homologue gratuit comme Wasy.

Comment fonctionne un site de rencontre pour sénior ?

Le principe de fonctionnement de la plateforme de rencontre pour personne du troisième âge est assez simple, afin de vraiment faciliter la vie de celles-ci. L’inscription sur un portail sérieux se fait généralement en ligne. En outre, il demande la plupart du temps quelques informations sur les critères distinctifs de l’individu qui réalise l’inscription. Cela permet d’optimiser les chances de dénicher le profil idéal.

Il est aussi possible que le site de rencontre gratuit demande au senior d’écrire un bref résumé destiné à faire connaître davantage ses habitudes et son comportement. En même temps, il est invité à préciser le type de personnes qu’il recherche. Cela permet alors au ciblage d’être plus efficace. Tous ces paramètres sont utilisés par l’algorithme de la plateforme de rencontre pour plus de 50 ans de réaliser des recherches poussées. Au final, le site de rencontre va mettre le senior avec d’autres membres qui se rapprochent le plus de ses critères de recherche. Il s’agit en fait de suggestions d’individus qui sont compatibles au profil de l’abonné.

Pourquoi se tourner vers un site de rencontre dédié aux seniors ?

Un divorce ou le décès du conjoint (de la conjointe) ne signifie pas que vous êtes condamné à rester célibataire, même si vous avez 50 ans ou même 80 ans ! Vous pouvez donc chercher votre âme sœur en utilisant les avancées de la technologie. Vous avez la possibilité d’intégrer un site de rencontre classique. Même si ce dernier offre de nombreuses possibilités de mises en contact, celles-ci sont toutefois assez limitées à cause de la profusion des membres. Vous pouvez donc vous adresser à un site sérieux conçu spécifiquement pour les seniors. Cela améliore les chances de compatibilité et de trouver rapidement votre tendre moitié.

En outre, il faut savoir que les personnes du troisième âge savent déjà ce qu’ils veulent. Ce qui n’est pas toujours le cas de leurs cadets. Par conséquent, cela permet au sénior de filtrer avec plus de précision et de recul les profils des abonnés. En retour, les chances qu’il rencontre une personne sérieuse et qui s’assume telle qu’elle est augmentent. Il faut savoir que le site de rencontre gratuit pour senior répond parfaitement aux attentes de ce dernier. En effet, il facilite le contact avec des individus de son âge, malgré la distance. De plus, il permet de contacter directement l’abonné qui semble répondre à ses attentes. Car il convient de noter que grâce aux fenêtres de chat ou à la webcam, le senior est en mesure de discuter en direct avec les personnes qui l’intéressent. Ce qui augmente les chances de trouver l’amour, même si l’interlocuteur vit dans une autre ville ou à l’autre bout du pays.

Des contacts plus faciles

Les sites de rencontre pour seniors sont conçus pour répondre aux exigences de ces derniers. En premier lieu, ils facilitent le contact entre les abonnés. Ainsi, une personne du troisième âge est en mesure de consulter sans aucune difficulté les photos d’un profil qui l’intéresse. Elle peut ensuite le contacter par message privé depuis la fenêtre de messagerie instantanée. Dans le cas où les deux abonnés du site de rencontre gratuit trouvent que cette relation virtuelle est avantageuse pour eux, ils peuvent alors décider ultérieurement d’organiser un rendez-vous physique.

Conseils pour choisir un site de rencontre

Il est toutefois important de bien choisir le portail de rencontre destiné aux seniors. La plupart du temps, le célibataire de plus de 50 ans doit payer l’abonnement sur le site après son inscription. Cela lui permet généralement de découvrir les profils de l’intégralité des membres ou simplement d’utiliser le service de messagerie instantanée. En conséquence, il est important de bien s’informer sur les tarifs appliqués avant opter pour un site spécifique. Il faut toutefois que ce genre de plateforme de rencontre est créé afin de favoriser les rencontres entre personnes du troisième âge. Aussitôt que vous avez trouvé la personne susceptible de partager votre vie, vous n’avez plus besoin de garder votre compte actif qui est payant.

D’autre part, vous devez regarder de près de quel type de plateforme de rencontre il s’agit. En effet, il existe des sites squi sont destinées aux rencontres amoureuses sérieuses. Mais d’autres portails permettent aussi de faire des rencontres amicales ou même sexuelles. Par conséquent, si vous souhaitez de trouver la personne avec qui partager le reste de votre vie, il convient de choisir le premier type de plateforme. En outre, il est conseillé de vous montrer le plus exhaustif possible lorsque vous rédigez votre profil. De plus, vous devez prendre le temps de bien examiner toutes les propositions qui vous parviennent. Dans le cas contraire, vous risquez de passer à côté de profils qui peuvent vous intéresser. Ou encore de perdre du temps sur des profils qui ne vous conviennent pas finalement.

Pourquoi choisir Wasy

Les nombreux retours d’expérience que nous avons eu indiquent que la soi-disant vérification des profils par les sites de rencontre payant est généralement une fiction, un simple argument commercial et nombreux sont les profils bidons. Dans ce cas, pourquoi payer ?

Sur notre site Wasy, nous innovons, car ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui indiquent quels sont les profils qui sont sérieux ou ne le sont pas. Les utilisateurs sont donc une véritable communauté qui s’autorégule, apportant une qualité des profils certainement meilleure que nombreux sites payants.

En ce qui concerne l’utilisation du système par les séniors, notre algorithme est conçu pour ne proposer que des profils de la tranche d’âges choisie. Ceux qui ne veut rencontrer que des séniors, ne se verront donc proposer que des séniors.
Par ailleurs, nous avons essayé de concevoir un système le plus simple possible. C’est une bonne chose pour tous les publics, mais cela peut faciliter l’accès au site à certains séniors s’étant mis tardivement au web.

Alors n’hésitez pas, inscrivez-vous maintenant, c’est gratuit et sans coûts cachés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *