Catégories
Les sites de rencontre

Les meilleurs sites de rencontres français

Pas facile de s’y retrouver dans les multiples sites de rencontre. Découvrez quels sont les meilleurs sites français et les critères pour choisir le site de rencontre qui vous conviendra le mieux

À l’heure actuelle, le nombre de personnes qui s’inscrivent dans les sites de rencontre sont de plus en plus nombreuses dans le monde. La France n’échappe pas à cet engouement planétaire. En 2019, on compte plus de 2 000 sites de rencontres dans l’Hexagone. Cela ne facilite donc pas la recherche d’un portail sérieux et qui vous permette de dénicher le ou la célibataire qui fera votre bonheur !

Les meilleurs sites de rencontre en France

Il existe une multitude de plateformes dédiées à la rencontre en France. Toutefois, certaines d’entre elles rencontrent plus de succès que d’autres auprès du public. Nous vous présentons quelques-uns de ces sites de rencontres gratuits ou non. Il convient cependant de noter que cette liste est loin d’être exhaustive.

Meetic

Quand on parle de site de rencontre, on pense généralement à Meetic qui est le plus populaire actuellement. Présent sur le marché depuis quelques années, la plateforme peut être considérée comme le leader dans son secteur d’activité aussi bien en France qu’en Europe. Les chiffrent le prouvent d’ailleurs : près de 6 millions de couples se sont formés grâce à ce réseau.

Tinder

Il ne s’agit pas à proprement parler d’un site de rencontre dans le sens habituel. On parle plutôt d’une application qui connaît un succès considérable en France. Effectivement, vous avez la possibilité d’obtenir des matchs et de faire des rencontres simplement en réalisant de mouvements vers la gauche ou vers la droite avec vos doigts.

eDarling

Depuis sa création en 2009, le site de rencontre eDarling a permis à de nombreuses relations serieuses de se concrétiser. Cette plateforme vous promet de vous présenter un profil qui va s’adapter à votre personnalité.

Parship

Parship est une application en ligne accessible en France depuis 2005. Elle s’adresse en premier lieu à ceux qui souhaitent réaliser des rencontres sérieuses. De plus, l’inscription sur cette plateforme gratuite. Ce qui ne l’empêche toutefois pas de se montrer assez fiable, bien que l’application ne compte pas d’abonnés par millions. Son succès s’explique par la qualité des profils de ses membres, dont la majorité a dépassé l’âge de 35 ans.   

Bumble

Si vous êtes une femme célibataire française en quête de l’homme de votre vie, c’est vers Bumble que vous devez vous tourner. Cette application développée par la confondatrice de la fameuse application Tinder se démarque par l’utilisation de la technique de géolocalisation. De  plus, il n’y a que les femmes qui peuvent commencer la conversation. Sans oublier qu’il est possible de faire des rencontres amoureuses, mais également amicales, voire professionnelles.

Badoo

Badoo est un site de rencontre sérieux né aux États-Unis et qui connaît un succès international il y a déjà plusieurs années. Son plus grand avantage réside dans le fait qu’il est disponible sur les téléphones fonctionnant sous Android, en plus d’être accessible sur les ordinateurs et les tablettes. Et depuis peu, les propriétaires de téléphones Apples peuvent s’en servir.

Attractive World

Si vous êtes un célibataire exigeant, la plateforme Attractive World est parfaite pour vous. Sa réputation est mondiale, il est donc normal qu’elle connaisse un grand succès en France. D’ailleurs, pour que votre profil soit validé, il faut que vous soyez accepté par les autres membres. Le site organise aussi régulièrement des événements et des soirées afin de faciliter les rencontres entre les célibataires.

Once

Parmi les applications multi-plateformes disponibles en France, Once se démarque du lot. Ce site de rencontre repose sur le principe du « slow-dating » qui est un concept relativement récent. Il offre en outre une fonctionnalité dénommée « Match » qui vous permet de savoir si un membre est compatible avec votre profil.

Gleeden

Pour terminer le tour des plateformes de rencontre en France, il convient de parler d’un site assez particulier. On parle de Gleeden qui est un portail dédié aux personnes qui souhaitent vivre une aventure extraconjugale. On peut même dire que c’est le site n°1 pour les rencontres infidèles.

Comment choisir la meilleure plateforme de rencontre ?

Comme tenu de la pluralité de l’offre en matière de site de rencontre français, il convient de connaître quelques critères qui permettent de faciliter la sélection.

Site payant en général

Comme il fallait s’y attendre, dans le domaine des plateformes dédiées aux rencontres, ce sont celles qui sont payantes qui sont la plupart du temps fiables. Cela ne signifie pas que vous n’allez jamais tomber sur un site de rencontre gratuit qui soit sérieux ! Mais cela représente un coût pour mettre en place un algorithme de rencontre suffisamment performant, une plateforme à la fois agréable et intuitive, un coaching et une assistance de séduction, etc.

Les abonnés doivent donc généralement participer aux charges en payant un droit d’inscription ou d’abonnement. Il faut cependant souligner que ce n’est pas parce que vous êtes inscrit sur un portail de rencontre payant que vous allez forcément trouver votre tendre moitié ! Mais en tout cas, le fait que les abonnés doivent payer peut traduire leur volonté de faire preuve de sérieux et de sincérité.

Vérification manuelle des profils

Pour vous assurer du sérieux d’un site de rencontre français, vous devez vous assurer qu’il vérifie manuellement les profils des personnes qui s’y inscrivent. Il s’agit en fait d’un gage que les administrateurs du portail s’assurent vraiment que les nouveaux abonnés correspondent au profil cible de celui-ci. On parle de célibataire qui désire tellement trouver l’amour et fonder une relation durable.

Si c’est le cas, les administrateurs du site français où vous vous êtes inscrit vont vérifier systématiquement et manuellement votre profil. C’est seulement après cette étape de vérification que votre profil sera visibl par les autres abonnés. Et vous pouvez alors commencer à contacter les célibataires qui répondent à vos filtres de recherche.

La sécurité du portail : un point important à ne pas négliger

Il existe également un point primordial auquel vous devez prêter une attention particulière au moment de choisir un site de rencontre en France. Il s’agit de la sécurité de ce dernier. En effet, vous devez avoir entièrement confiance pour pouvoir partager vos données personnelles et vos relations sentimentales sur Internet. L’utilisation d’un protocole SSL et d’un pare-feu constituent déjà une preuve que les administrateurs de la plateforme de rencontre prennent au sérieux la sécurité des données privées de leurs abonnés. De même, si vous ne pouvez accédez aux photos des membres avant d’être inscrit, cela démontre également un gage de sécurité supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *