Catégories
Les sites de rencontre

Pourquoi passer par un site de rencontre pour mariage ?

À l’heure actuelle, les individus ont tendance à s’isoler de plus en plus. Et ce, malgré les avancées de la technologie, notamment en matière de communication, qui doivent normalement les rapprocher avec d’autres personnes. Ainsi, ceux qui souhaitent trouver leur tendre moitié en vue d’un mariage font souvent face à de nombreuses difficultés à rencontrer un ou une célibataire. Mais ils peuvent compter sur l’aide des sites de rencontre sérieux pour les aider dans leur quête.

Des sites spécialisés dans le mariage

Aujourd’hui, les plateformes de rencontre sont très nombreuses, aussi bien en France, en Suisse, en Belgique qu’ailleurs en Europe et dans le monde. Certains de ces sites se sont d’ailleurs spécialisés dans les mariages et proposent d’aider chacun à dénicher la personne avec qui il pourra fonder un foyer. Mais il faut reconnaître que ces portails ne présentent pas de différence notable par rapport aux sites de rencontre gratuits classiques. Cependant, ils présentent l’avantage d’attirer l’attention des personnes qui cherchent leur conjoint. Par conséquent, le risque de tomber sur des individus mal intentionnés ou qui ne sont pas sérieux est considérablement réduit. En revanche, les chances d’y trouver une personne qui souhaite fonder une relation en vue d’un mariage sont élevées.

Il faut savoir que le site de rencontre pour mariage peut être gratuit ou payant. Dans tous les cas, ce genre de portail regroupe des célibataires qui sont prêts à fonder une relation durable en vue d’un mariage, qu’il soit civil ou religieux. Il s’agit déjà d’un point commun que vous pouvez exploiter pour engager la conversation avec un profil qui vous intéresse. D’ailleurs, la messagerie instantanée de la plateforme vous permet de discuter longuement avec les autres membres. Ce qui vous offre l’opportunité de faire un tri et de trouver le ou la célibataire avec qui vous allez traverser la vie dans le mariage.

Comment choisir un site de rencontre en vue d’un mariage ?

En dehors des plateformes de rencontre classiques, il est aussi possible de se tourner vers un site de rencontre gratuit spécialisé dans les mariages. Cependant, ces plateformes sont également très nombreuses et il est parfois difficile de faire le choix. Mais vous hypothéquez les chances de trouver la bonne personne si vous vous connectez sur un mauvais portail. Il est donc important de connaître les principales caractéristiques d’un site de rencontre dédié au mariage et qui soit vraiment sérieux.

       Votre sécurité passe avant tout

Votre vie privée doit le rester et vos données personnelles ne doivent pas être dévoilées à n’importe qui ! Cela signifie qu’un site de rencontre gratuit pour un mariage doit assurer que les informations personnelles de chaque membre soient sécurisées. Par conséquent, un portail de rencontre sérieux comme Wassy doit permettre à chacun de ses abonnées de choisir s’ils souhaitent que le public puisse accéder à ses informations personnelles ou non. La plupart du temps, la plateforme permet à chaque utilisateur de sélectionner les renseignements qui peuvent être vus par le public et les informations qu’il souhaite garder secret. C’est pourquoi il est important de vous assurer au préalable de l’authenticité et de la fiabilité du site. En effet, il en existe quelques-uns qui vendent les informations personnelles que leurs membres confient. Ce n’est nullement le cas de Wassy qui garantit de garder les renseignements personnels de ses membres.

Affichage des photos modérées des membres

Pour connaître si un site de rencontre est sérieux, il est faut vérifier si les photos des abonnés qui y sont affichés sont modérés ou non. Ce qui signifie que les administrateurs des plateformes de rencontre en vue d’un mariage prennent le temps de modérer les photos de leurs abonnés. C’est ce qui arrive sur Wasy où les fausses photos de profil sont supprimées si les administrateurs les découvrent. Il en est de même pour les photos prises sur le net ou celles qui font la publicité d’autres marques. Les photos floues ainsi que celles qui affichent le membre en compagnie d’enfants mineurs subissent le même sort.

Le niveau d’interaction

Il existe également un autre moyen pour s’assurer de la fiabilité d’un portail de rencontre pour célibataires en vue d’un mariage. Il s’agit de vérifier l’interaction proposée par la plateforme. Même si le premier objectif de celle-ci est de trouver un ou une célibataire qui souhaite arriver jusqu’au mariage, cela ne doit pas vous empêcher de rencontrer d’autres profils avec qui vous pouvez échanger par le biais de la messagerie instantanée. C’est pourquoi il est conseillé de choisir un site de rencontre gratuit comme Wassy qui facilite considérablement les rencontres, en ligne dans un premier temps, et physique par la suite.

Modération des contenus

Comme l’objectif du célibataire qui se connecte sur le site est de trouver un célibataire pour former un couple en vue du mariage, les propos équivoques, déplacés, à caractère raciste ou encore sexuel ne doivent pas être publiés ou échangés. C’est pourquoi les administrateurs d’un portail de rencontre sérieux doivent modérer les contenus publiés par les membres. En effet, certaines personnes profèrent des menaces, des insultes ou des propos haineux envers les profils qui ne répondent pas à leurs attentes. Les règles de bonne conduite sont d’ailleurs de mise, comme dans la vie réelle ! Lors de leur adhésion, les nouveaux membres prennent généralement connaissance des règles à respecter concernant l’utilisation du site. Ainsi, sur certaines plateformes, si des profils portent plainte aux administrateurs contre un membre qui a foulé ces règles, ce dernier risque d’être bloqué ou exclu.

Vérification des profils

Si vous souhaitez savoir si le site de rencontre pour mariage sur lequel vous vous êtes inscrit est sérieux, demandez-vous si les nouveaux profils font l’objet d’une vérification ou non avant d’être validés. Si c’est le cas, la plateforme peut être considérée comme fiable. Il faut souligner le cas de Wassy où chaque nouveau profil fait l’objet d’une double vérification. Le premier contrôle est effectué par les administrateurs du site. Il s’agit d’une vérification manuelle. Ensuite, ce sont les autres membres qui sont invités à noter les profils avec lesquels ils sont en contact via la messagerie instantanée. Il s’agit d’une formalité simple et qui ne prend que quelques minutes. Après avoir discuté plusieurs fois avec un membre, vous pouvez cliquer sur un bouton pour évaluer le profil de ce dernier. Ce qui permet d’engendrer un indice de fiabilité de chaque profil. De cette façon, vous pouvez choisir de contacter uniquement les profils qui ont un indice de fiabilité élevé et qui projettent de trouver un ou une célibataire en vue d’un mariage, comme vous. Quant aux profils suspects, les administrateurs de la plateforme vont les bloquer automatiquement.

Site payant et test de personnalité

En règle générale, les sites de rencontre payants sont considérés comme sérieux et fiables. En effet, si vous devez payer pour y accéder, vous n’allez pas perdre du temps à élaborer un faux profil ou à publier des fausses photos. Ainsi, les membres des plateformes de rencontre payants sont plus motivés à trouver leur tendre moitié. Le fait qu’ils ont déboursé une certaine somme au moment de leur inscription constitue d’ailleurs une preuve supplémentaire de leur envie d’atteindre leurs objectifs. Mais cela ne veut pas dire que le site de rencontre gratuit n’est pas fiable ni sérieux. Il existe des plateformes gratuites qui offrent tous les gages de sérieux, qu’il s’agisse de leurs administrateurs ou de leurs membres. On peut notamment citer Wasy où la quasi-totalité des membres n’ont qu’une seule envie, c’est de rompre leur solitude. Certains passent même par cette plateforme afin d’y trouver l’élu(e) de leur cœur et fonder un foyer par le biais du mariage.

De même, certains sites proposent à leurs adhérents de réaliser un test de personnalité. On parle ici d’une méthode de matchmaking où vous allez rapidement recevoir différentes propositions de membres du portail qui possèdent des affinités avec vous. Il s’agit d’un outil très perfectionné, mais facile à utiliser, qui est d’une grande aide pour dénicher votre futur époux (épouse). Cela implique cependant que vous répondiez parfaitement aux questions qui vous sont posés dans le test. Par la suite, vous devez sélectionner simplement vos critères de recherche pour trouver le bon profil.

Connaître les critiques concernant le site

Il est possible qu’en se basant sur les critères précédents, vous avez du mal à choisir parmi 3 ou 4 sites de rencontre pour mariage. Pour en avoir le cœur net, il est conseillé de regarder les commentaires laissés par les autres utilisateurs de la plateforme. Il s’agit de l’expérience personnelle des anciens membres, et leurs avis peuvent ne pas être vraiment objectifs. Cependant, cette étape peut déjà vous aider dans votre sélection. En effet, si une dizaine de commentaires signalent que la validation est trop longue sur un site, il y a de fortes chances que ce ne soit pas une simple chimère. Vous devez donc en tenir compte si vous choisissez tout de même de vous inscrire sur cette plateforme. Car vous allez perdre plusieurs jours avant de voir votre profil validé, alors que si vous vous êtes inscrit sur un autre site, il est possible que vous soyez déjà en train de converser avec d’autres membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *