Catégories
Les sites de rencontre

Quel site de rencontre choisir en Belgique ?

Si l’on se réfère à l’état-civil, 47 % de la population belge est classée comme célibataire. Ce qui signifie que ces personnes ne sont ni mariées ni divorcées ni veuves. À première vue donc, il est plus facile pour un individu de trouver son âme sœur. Malheureusement, la répartition géographique de ces célibataires n’est pas égale. En effet, leur proportion est assez importante à Bruxelles puisqu’ils représentent 55 % de la population. La Wallonie se trouve en seconde position avec 49 % de célibataires, suivie de la Flandre avec 44 %.

Où se trouvent les célibataires en Belgique ?

Avant d’intégrer un site de rencontre Belge sérieux, il est certainement utile de connaître où est-ce qu’il y a le plus de célibataires sur le territoire. Ainsi, dans le nord du pays, c’est dans le Brabant flamant que vous pouvez trouver le plus de femmes célibataires. Elles représentent environ 43 % de la population locale. Le Limbourg arrive en seconde position avec 38,55 % de femmes célibataires. La province de Flandre occidentale ferme la marche avec une proportion de 37,39 % de femmes célibataires. En ce qui concerne le sud, Bruxelles domine les débats avec 52,32 % de femmes célibataires. Namur se démarque aussi avec 45,91 % contre 44,75 % pour la province du Luxembourg. Quant aux deux autres provinces du sud, leur taux de femmes célibataires se trouve entre les deux.

En ce qui concerne les hommes célibataires, la capitale arrive en tête avec une proportion de 58,89 %. Pour le cas de la Wallonie, le Hainaut tient la palme du plus haut taux de célibataires de sexe masculin avec 53,73 %. Et le Brabant wallon ferme la marche avec 52,75 %. Dans le nord du pays, la province d’Anvers compte le plus d’hommes célibataires avec un taux de 49,72 %. Elle est suivie par le Limbourg avec 45,68 % et la Flandre occidentale avec 44,98 %. Tous ces chiffres indiquent que la proportion de célibataires varie d’une région à une autre. De plus, le taux de célibataires masculins est différent de celui des femmes. Par conséquent, en fonction de la ville ou de la région que vous habitez, vous pouvez rencontrer plus ou moins facilement des célibataires. Ce qui signifie que vous avez besoin d’un coup de pouce afin d’optimiser vos chances de rompre la solitude.

L’utilité d’un site de rencontre en Belgique

Il est donc important de vous inscrire sur un site de rencontre Belge si vous souhaitez augmenter les chances de trouver l’amour. En effet, ce genre de plateforme vous permet de dénicher un profil sérieux, voire plusieurs, susceptibles de répondre à vos exigences. De plus, vous pouvez prendre le temps de regarder en détail les profils qui vous intéressent, ou encore ceux qui vous sont proposés par le portail dédié aux rencontres en Belgique. Cela vous permet d’en savoir plus sur le membre du site et de déterminer si vous souhaitez discuter avec lui ou non.

Une fois que vous trouvez un(e) célibataire intéressant(e), vous pouvez commencer à discuter avec lui (elle) via la messagerie instantanée. Grâce à la plateforme de rencontre, vous pouvez donc échanger avec une personne qui habite votre ville ou votre région et que n’auriez peut-être pas pu aborder dans la réalité. Il est aussi possible de faire connaissance avec un individu qui vit à l’autre bout de la Belgique. Car l’amour ne connaît pas d’éloignement et vous pouvez très bien tomber amoureux(se) d’une personne qui habite dans votre rue, comme celle qui vit dans une autre province.

Les sites de rencontre les plus populaires en Belgique

Compte tenu du nombre de célibataires qui existent en Belgique, il est normal que le pays compte une grande profusion de sites de rencontre. Il n’est pas facile pour un célibataire de choisir parmi toutes ces plateformes celle qui pourra l’aider à vaincre sa solitude. Notons que parmi tous ces portails, certains sont accessibles gratuitement tandis que d’autres sont payants.

Meetic

Si vous recherchez un site de rencontre sérieux en Belgique, vous pouvez vous connecter sur Meetic. Cette plateforme est leader dans le domaine des plateformes de rencontre en Europe. Elle propose donc un grand nombre de services afin de répondre aux attentes des célibataires Belges. Ces derniers sont d’ailleurs nombreux à s’inscrire sur le portail, qu’ils appartiennent à la gent masculine ou féminine. Ce qui augmente considérablement les chances d’y trouver votre tendre moitié. Sans oublier que l’inscription y est gratuite et que Meetic organise périodiquement des événements et des soirées qui permettent aux célibataires de se retrouver et de faire connaissance.

EliteDating

La réputation d’EliteDating en matière de site de rencontre n’est plus à faire aussi bien à l’international qu’en Belgique. Plus précisément, elle se positionne dans le haut de gamme dans la mesure où 70 % de ses membres possèdent un diplôme de l’enseignement supérieur. En outre, le taux de réussite du portail est assez elévé grâce à l’utilisation d’un algorithme de compatibilité basé sur le test de personnalité. Ce qui fait qu’il attire en moyenne 2 500 célibataires belges par semaine.

Badoo

Il s’agit d’un site de rencontre qui est particulièrement apprécié. En effet, il compte 414 millions de membres répartis dans le monde entier. Le portail promet aux célibataires Belges de faire des rencontres sérieuses, d’autant plus que l’inscription est gratuite. Cependant, certaines fonctionnalités du site sont payantes. En ce qui concerne la moyenne d’âge des abonnés sur Badoo Belgique, elle se situe entre 18 et 30 ans.

Parship

Cette plateforme de rencontre bénéficie déjà d’une certaine notoriété aussi bien en Belgique, en Suisse qu’ailleurs en Europe et dans le monde entier. Elle facilite les rencontres puisque ses membres sont constitués à 51 % de femmes et 49 % d’hommes. Cet équilibre quasiment parfait permet à chacun de dénicher sur Parship le célibataire qui fera son bonheur. Ce site de rencontre gratuit en Belgique se distingue également par la vérification manuelle des profils et la possibilité de s’y connecter avec un téléphone mobile.

Rendez-vous.be

Vous êtes en présence d’un site 100 % belge qui a été lancé en 1997. Près de 40 000 célibataires habitant les 3 régions de la Belgique se connectent tous les jours sur Rendez-vous.be afin de discuter et d’y trouver l’amour. De plus, le portail organise régulièrement des soirées et des événements afin de mettre en relation les célibataires. Il ne faut pas oublier que l’inscription est gratuite sur la plateforme. Et vous pouvez télécharger des applications qui vous permettent de vous connecter sur le site avec votre mobile.

Easyflirt

Si vous recherchez un site de rencontre fiable et sérieux en Belgique, vous pouvez vous tourner vers  Easyflirt. Le nombre d’abonnés sur le territoire belge n’est pas communiqué. Mais on peut avoir une idée de sa notoriété en sachant que des dizaines de milliers de personnes s’inscrivent chaque semaine sur le portail français. Cette plateforme de rencontre combine chat et webcam afin de permettre aux célibataires de nouer des relations. Notons que celle-ci peut également être utilisée pour faire des rencontres d’un soir.

Et Wasy ?

N’oublions pas Wasy, qui bien qu’en phase terminale de développement n’a pas encore été lancé en Belgique. Le grand avantage est son entière gratuité, et pas seulement l’inscription.
Autre avantage : un système innovant de vérification du sérieux des profils.
Inscrivez-vous à la newsleter pour être informé du lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *