Catégories
Les sites de rencontre

Comment choisir un site de rencontre pour mariage ?

Trouver l’âme soeur sur un site de rencontre dans le but de se marier, c’est possible ! Découvrez nos conseils pour éviter les mauvaises surprises

D’après les statistiques de l’INSEE, on a célébré 235 000 mariages en France. En ce qui concerne la moyenne où on se marie, elle est de 35 ans pour les femmes contre 38 ans pour les hommes. Il semble donc qu’on se marie de plus en plus tard dans l’Hexagone. Si vous êtes encore célibataire, et que vous avez du mal à trouver l’âme soeur, vous pouvez bénéficier d’un coup de pouce grâce à un site de rencontre pour mariage.

Pourquoi choisir un tel portail ?

Il faut souligner qu’il existe aujourd’hui une grande profusion de l’offre en matière de sites de rencontre, gratuits ou payants. Il est vrai que leur nombre a considérablement augmenté en France et dans le monde entier. Certaines personnes se connectent sur ces plateformes pour y trouver l’âme sœur tandis que d’autres sont en quête d’une aventure d’un soir. D’autres individus utilisent ce canal simplement se faire des amis, car la solitude les accable vraiment et leur pourrit la vie.

Enfin, on peut trouver une catégorie de personnes qui souhaitent tomber amoureux d’un membre de ces sites de rencontre sérieux. Leur but est d’arriver jusqu’au mariage, soit civil, soit religieux, soit les deux. Le site de rencontre est en fait un outil qui vous permet de découvrir un certain nombre de profils qui répondent à vos exigences. Mais il vous appartient par la suite d’engager la conversation avec la personne en utilisant la messagerie du site de rencontre. Que ce dernier soit payant ou gratuit, il peut vous aider en vous proposant un large choix de célibataires. Mais il est recommandé de vous tourner vers un site de rencontre gratuit spécialisé dans le mariage à à condition qu’il y ait un bon contrôle des profils ; le fait qu’un site soit payant n’étant pas une garantie en la matière.

En effet, comme son nom l’indique, la plateforme s’adresse en premier lieu aux personnes qui souhaitent faire des rencontres en vue d’un mariage. Ce qui signifie que vous ne risquez pas de tomber sur un individu qui manque de sérieux et qui ne pense qu’à faire une aventure d’un soir. De même, les personnes qui ne sont pas encore prêtes à aller devant le curé ou devant le maire n’utilisent pas ce genre de portail. Vous êtes donc sûr que les abonnés que vous allez contacter sur le site ont tous le même objectif que vous, à savoir faire une rencontre dans le but d’un mariage. Vous n’avez plus besoin de chercher comme aborder votre interlocuteur, puisque vous avez déjà ce point commun. Par conséquent, il vous sera plus facile de faire des rencontres et de concrétiser votre rêve de tomber amoureux (se) et ensuite vous marier.

Les caractéristiques des portails de rencontre pour mariage

Il est possible qu’il existe plusieurs sites de rencontres spécialisés dans le mariage. Cependant, tous ne présentent pas le même sérieux et la même fiabilité. Ce qui risque d’hypothéquer vos chances de trouver la personne avec qui vous allez vous marier si vous utilisez le mauvais portail. Par conséquent, il est important de savoir quels sont les caractéristiques d’une plateforme sérieuse qui permet au célibataire de réaliser son rêve de marige.

En premier lieu, vous pouvez juger du sérieux du site s’il présente des photos modérées de ses abonnés. Il faut savoir que, la plupart du temps, les membres des sites de rencontre en quête d’une aventure sans lendemain utilisent généralement des fausses photos pour leur profil. Et afin d’éviter que ces derniers n’aillent s’inscrire sur les plateformes concurrentes, les administrateurs de ces portails ne prennent pas le risque de modérer les photos publiés par ses abonnés. Aujourd’hui, vous pouvez trouver quelques sites de rencontre qui font quand même ce travail de modération. Dans ce cadre, ils vont systématiquement supprimer les photos qui font la publicité pour d’autres marques ou qui sont prises sur le net. De même, les photos de groupe, floues ou qui affichent le membre avec des enfants mineurs sont supprimés.

Ensuite, le portail de rencontre en vue d’un mariage prend le temps de modérer les contenus publiés par ses abonnés. Il faut noter que certains d’entre eux ne se comportent pas comme il faut. Ainsi, quelques membres n’hésitent pas à insulter d’autres abonnés ou proposent des relations tarifées… Le travail de l’administrateur du site de rencontre gratuit consiste donc à modérer le contenu des membres, sans qu’il soit nécessaire de rentrer dans leur vie privée. 

Les autres critères pour choisir un site de rencontre pour mariage

La modération des photos et des contenus constitue donc des critères importants dans la sélection d’un site de rencontre dédié au mariage. Mais ce ne sont pas les seuls paramètres dont vous devez tenir compte au moment du choix. En effet, le fait que la plateforme soit payante constitue généralement un indicateur de sérieux et de fiabilité. Car une personne en quête d’une aventure sans lendemain ne sera pas trop intéresser de devoir payer alors qu’il existe une multitude de portails gratuits où elle peut facilement trouver une cible.

En outre, vous allez avoir une plus grande confiance envers un site qui vérifie manuellement le profil de ses nouveaux membres. Cela signifie que les responsables font le maximum afin d’éliminer les profils qui ne sont pas sérieux ou les célibataires qui ne semblent pas répondre aux exigences de leur plateforme. L’année de création de cette dernière constitue également un indice de sérieux. Plus celle-ci a travaillé longtemps dans l’univers des rencontres, plus cela constitue un gage de son professionnalisme et de sa fiabilité. Dans cet esprit, vous devez vérifier si le portail présente le numéro d’un correspondant pour votre pays. De cette façon, vous pouvez contacter rapidement un conseiller en cas de demandes spéciales ou de questions qui vous passent par l’esprit.

Enfin, le dernier critère pour choisir un site de rencontre pour mariage est la présence d’un test de personnalité. Il s’agit la plupart du temps d’un dispositif de matchmaking qui vous permet de recevoir plusieurs propositions de membre du site qui ont des affinités avec vous. Cet outil assez perfectionné vous aide donc à trouver plus facilement votre époux (épouse). Pour cela, vous devez bien répondre aux questions du test. Ensuite, il vous reste à sélectionner soigneusement vos critères de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *