Catégories
Les sites de rencontre

Gros plan sur les sites de rencontre en Suisse

Découvrez quels sont les usages des sites de rencontre en Suisse et quels sont ceux qui sont les plus utilisés

Pour les étrangers, la Suisse se résume généralement aux banques, aux montres, aux alpages et aux chocolats. Pourtant, ce pays renferme un vivier important de célibataires aux profils intéressants. Ce qui signifie que si vous êtes en quête d’un(e) célibataire qui correspond à vos critères, il serait peut-être intéressant de vous inscrire sur un site de rencontre suisse.  

Les plateformes de rencontre, une opportunité pour les célibataires

Pour l’année 2017, sur une population de 8,3 millions d’habitants, la Suisse comptait près de 1,5 millions d’individus qui possédaient le statut de célibataire. Et parmi ces derniers, on rencense environ 1,3 million de personnes en quête de sexe, de flirts ou de grand amour sur la toile. Cela signifie qu’il y a près de 1,3 million de Suisse qui surfent régulièrement afin de dénicher leur tendre moitié ou simplement pour une aventure sans lendemain. De plus, avec les progrès de la technologie, il est désormais possible de se connecter sur un site de rencontre suisse sur un ordinateur et ensuite sur mobile, ou inversement.

Il est utile de noter qu’entre 2005 et 2015, environ 10 millions de personnes se sont inscrits sur les sites de rencontres helvétiques. Cet engouement pour ces derniers s’explique donc par le fait qu’il existe un grand nombre de célibataires qui ont envie de rompre leur solitude en trouvant leur âme sœur ou simplement en passant une nuit avec une personne rencontrée sur une plateforme. De plus, comme il est possible d’utiliser son mobile pour se connecter ce genre de portail, cela facilite considérablement la vie du célibataire.

Par ailleurs, le groupe de célibataires de base qui utilise régulièrement un site de rencontre en Suisse est constitué d’individus âgés entre 30 et 35 ans. Mais au fil des années, ce public s’est développé dans les deux sens, à savoir vers les plus âgés et les plus jeunes. C’est ainsi que les jeunes de 20 à 30 ans peuvent trouver des plateformes qui favorisent les rencontres avec des personnes de leur âge. Il en est de même pour les individus de plus de 55 ans. Vous pouvez même trouver des portails spécialisés dans les rencontres des seniors de plus de 75 ans ! En effet, l’amour n’a pas d’âge. Enfin, ces sites de rencontrent comptent en moyenne 57 % d’hommes contre 43 % de femmes.

Qui peut tirer avantage de ces portails de rencontre ?

Nous avons vu que l’utilisation d’un site de rencontre suisse concerne tout le monde. En fait, aussi bien les jeunes que les adultes ou les seniors, les hommes que les femmes, peuvent y dénicher les personnes avec qui ils pourront bâtir une relation durable, voire fonder une famille. Toutefois, selon une étude, il existe un groupe spécifique de membres qui peuvent rencontrer plus facilement quelqu’un sur ce genre de plateforme que s’ils utilisaient les modes de rencontre conventionnels. Il s’agit notamment de célibataires plus âgés dont le réseau social est limité, ainsi que des parents célibataires. Les célibataires suisses qui exercent une profession avec des restrictions de temps ont également plus de chances de faire des rencontres en utilisant ce canal.

Mais même si vous ne faites pas partie de ce groupe, cela ne doit pas vous empêcher de vous inscrire sur un site de rencontre suisse. En effet, les résultats d’un sondage ne constituent nullement une règle. Par conséquent, il est tout-à-fait possible que vous trouviez rapidement la personne que vous cherchez en utilisant une plateforme de recherche en ligne. D’ailleurs, une étude réalisée par Oxforf Internet Institute confirme, le nombre de couples créé via Internet atteint 36 % en 2014. Alors que ce taux était seulement de 9,2 % en 2005 et de 18,8 % en 2009. Il est possible qu’en 2020, ce chiffre soit encore en hausse.

Les sites de rencontre les plus populaires en Suisse

Si vous avez décidé de ne plus rester célibataire, vous allez donc pouvoir bénéficier d’un grand coup de pouce en vous connectant sur un site de rencontre gratuit ou non en Suisse. Cependant, il existe un grand nombre de plateformes qui proposent ce service. Découvrez donc ci-dessous une sélection de ces portails qui rencontrent l’adhésion populaire dans le pays.

Celibataire.ch

Il s’agit d’une plateforme spécialisée dans les rencontres en Suisse. L’inscription sur Celibataire.ch est d’ailleurs gratuite pour les femmes. Cela explique le nombre important d’abonnées sur le site. Ce dernier organise en outre régulièrement des événements à l’attention des célibataires comme un brunch ou des sorties. Même si les hommes doivent payer leur inscription sur ce portail, le nombre important de profils féminin augmente leurs chances d’y dénicher leur tendre moitié.

Badoo

Le célèbre site de rencontre est également présent en Suisse. L’inscription sur la plateforme est gratuite, mais cela ne vous permet que d’accéder aux fonctions de base. Dès que vous souhaitez communiquer avec les autres abonnées, vous devez payer. Toutefois, la plateforme de rencontre compte un grand nombre de membres, ce qui augmente vos chances de faire des rencontres sérieuses.

Meetic

Difficile pour la plus populaire des plateformes de rencontre en Europe de ne pas répondre présent en Suisse. Plus précisément, cette version suisse s’adresse à la Romandie et à la France frontalière. Cependant, elle compte un grand nombre d’abonnés. Ces derniers sont sans doute attirés par l’inscription gratuite. Ceux qui souhaitent entrer en contact avec d’autres membres doivent néanmoins payer un abonnement dans la durée peut être d’un, trois ou six mois.

Tinder

Tinder est sans doute l’application la plus appréciée par les jeunes actifs. Non seulement elle compte un grand nombre d’inscrits, mais l’inscription est également gratuite. Il en est de même pour l’utilisation. Si vous souhaitez profiter de certaines options, il vous faudra alors payer.

Elite Rencontre

Ce site de rencontre suisse s’adresse en premier lieu aux célibataires actifs ayant de hauts revenus. Même si le nombre d’abonnés est plus restreint par rapport à des plateformes comme Meetic, Badoo ou Celibataire.ch, le portail se démarque par la qualité des profils de ses membres. Il est donc conseillé de faire une inscription gratuite. Cela vous permet déjà de vous assurer qu’il y a plusieurs célibataires près de chez vous. Ensuite, vous pouvez souscrire un abonnement afin de pouvoir contacter et entamer une relation avec ces célibataires.

Et Wasy ?

Vous allez en effet bientôt avoir la possibilité de vous inscrire sur Wasy si jamais vous recherchez un site de rencontre sérieux en Suisse.
Le gros avantage est que Wasy est gratuit ! Alors inscrivez-vous à notre newsletter pour ne pas rater le lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *